DISPARITION DE JACQUES AUXIETTE : LE GROUPE DU PRINTEMPS REND HOMMAGE À UN GRAND PRÉSIDENT DE LA RÉGION, AMOUREUX DU TERRITOIRE, ET PROCHE DE SES HABITANTS

Les élus du Printemps des Pays de la Loire apprennent avec une immense tristesse la disparition de Jacques Auxiette, ancien Président socialiste de la Région Pays de la Loire, de 2004 et 2015, et maire de la Roche-sur-Yon de 1977 à 2004.

Guillaume Garot, président du groupe Printemps des Pays de la Loire, lui rend hommage : 
“Dans son parcours d’enseignant, de proviseur, de maire, et de Président, il avait le goût des autres. Il suffisait de quelques minutes avec Jacques Auxiette pour comprendre ce qu’est l’humanité et la proximité en politique. Il fait partie de ces personnalités qui réhaussent l’idée que l’on se fait de l’action publique”.

Christophe Clergeau, ancien premier vice-président de Jacques Auxiette, ajoute :
“j’ai été très fier de travailler avec lui. Il avait à coeur de faire des Pays de la Loire une région en mouvement, active au service des habitants, ouverte aux autres, au monde, aux idées nouvelles. Il était dans l’action, mobilisé pour anticiper les transformations mais aussi réagir aux crises et à l’actualité, mobiliser les forces des Pays de la Loire. Faire avec les autres était sa méthode, permettre à chacun d’aller au bout de ses idées, de ses projets, était sa fierté. Chaleureux, humain, simple et fidèle à ses convictions, sa confiance, son énergie, et son sens de l’action en ont fait un très grand Président des Pays de la Loire”. 

Véronique Mahé, conseillère régionale PCF et ancienne membre de la majorité de Jacques Auxiette, ajoute : « 
sans renoncer à ses convictions, il écoutait, dialoguait, construisait. Par son action, sa vision, il aura permis à notre Région de s’engager sur le chemin de l’égalité entre toutes et tous, ainsi qu’entre les territoires”.

Stéphane Ibarra, conseiller régional et conseiller municipal à la Roche-sur-Yon, conclut : “pour toutes celles et ceux qui ont à cœur de faire de la politique en proximité en lien permanent avec les citoyens, il restera dans notre mémoire comme un véritable entrepreneur de l’action publique qui n’aura jamais perdu son humilité”.

Les élus régionaux du Printemps des Pays de la Loire saluent la mémoire de Jacques Auxiette, expriment leur plus profonde gratitude pour son action, et poursuivront les combats pour l’égalité et les territoires qu’il a toujours menés.

Nous adressons nos très sincères condoléances et amicales pensées à sa famille et tous ses proches. 

Écoutez ci-dessous l’hommage rendu par Guillaume Garot à Jacques Auxiette lors de l’assemblée plénière du Conseil régional le jeudi 17 décembre 2021 :

Lire la vidéo

Les actus de la campagne

Aller au contenu principal