Guillaume
Garot

Qui suis-je ?
Pourquoi je m’engage ?

Fils d’agriculteur, je suis né et vis à Laval. L’engagement que je porte sur mon territoire, la Mayenne, est total et les Mayennaises et Mayennais m’ont toujours renouvelé leur confiance depuis 2007. Je connais bien les Pays de la Loire et j’aime nos paysages, notre patrimoine culturel et artistique, notre gastronomie et nos vins, notre savoir-faire industriel et artisanal. Nous pouvons être fiers de notre belle région. Député de la Mayenne, j’ai été maire de Laval et Ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. J’ai l’expérience du collectif et la conviction qu’ensemble nous sommes plus forts et plus efficaces.

Je viendrai à votre rencontre pour vous écouter. Je serai aux côtés des associations, du monde sportif, culturel, et des acteurs économiques et agricoles.

À bientôt dans tous nos Pays de la Loire !

La méthode Garot

Le projet que nous présentons est issu du dialogue ouvert avec toutes et tous.
Il est le fruit des contributions des acteurs de la société civile, des formations politiques et bien sûr des citoyens.

1 - La Fabrique de la région

La Fabrique de la région a été créée en juillet 2020 à l’initiative de 50 citoyens engagés dont Guillaume Garot. Ce sont au total plus de 1000 personnes qui ont participé aux webinaires de La Fabrique, plus de 200 personnes qui ont contribué sur le site et plus de 80 qui ont participé à des réunions thématiques hebdomadaires.

2 - Le courrier aux acteurs et les déplacements

En février, Guillaume Garot a sollicité, par courrier, plus de 2000 acteurs de nos territoires (associations, entreprises, fédérations, syndicats…). Depuis, le candidat et les membres de sa liste multiplient les déplacements et les rencontres. Nous recevons également par mail de nombreuses contributions de ces acteurs et de citoyens.

3 - Les partis politiques membres du Printemps

Les partis politiques ont aussi posé leur pierre à l’édifice, par des contributions débattues en leur sein et des discussions autour de lignes de force programmatiques.

4 - Les Ateliers du projet ouverts à toutes et tous

Après un important travail de synthèse, en avril, nous avons organisé cinq Ateliers du Projet ouverts à toutes et tous, pour confronter nos propositions à la vision des citoyens, afin de les enrichir et de les adapter.

5 - Un projet final concret, applicable et financé

Aujourd'hui, nous regroupons, confrontons et affinons toutes ces propositions pour proposer un projet concret, sérieux et immédiatement applicable sans augmentation de taxes.

Écrire à
Guillaume Garot

En validant ce formulaire, j’accepte que mes données soient traitées pour communiquer avec moi dans le cadre de la campagne 2021 de Guillaume Garot. Plus d’infos en cliquant ici.

* champs obligatoires

L'actualité de Guillaume Garot

Aller au contenu principal