Nos candidats en Loire-Atlantique

Dominique Deniaud

48 ans, Société civile, Vertou

Agriculteur

« Mon engagement pour le printemps des Pays de la Loire concrétise la volonté de participer à une région qui écoute, comprend et agit pour ses habitants. Je serai particulièrement attentif à l’équilibre des territoires pour que le plus grand nombre ait accès aux services et dispositifs dont la région a la responsabilité ».

Mahaut Bertu

26 ans, Parti Socialiste, Nantes

Chercheuse en sociologie

« Je veux que les jeunes se disent qu’ils auront des représentants élus à la Région, pour porter leurs attentes et leurs espoirs. Nous avons tellement à faire pour l’égalité et le féminisme ! »


Éric Provost

59 ans, Parti Socialiste, Saint-Nazaire

Chargé de mission en économie circulaire, Président du Parc Naturel Régional de la Brière

« Une région bienveillante et solidaire socialement, innovante et ambitieuse sur les transitions écologiques et économiques, c’est pour cela que je m’engage,  pour construire une région d’avance ».

Véronique Mahé

59 ans, Parti Communiste Français, Saint-Joachim

Secrétaire départementale du PCF 44

Thierry Violland

55 ans, Parti Socialiste, Nantes

Collaborateur de Cabinet, Conseiller régional sortant

« Je m’engage pour la transformation écologique et sociale de notre Région. Pour une région luttant contre toutes les discriminations, pour l’égalité, et attentive aux plus fragiles ».

Céline Plescy

46 ans, Gauche Démocratique et Sociale, Oudon

Collaboratrice parlementaire

« Les mesures que nous portons ont toutes été pensées et réfléchies pour répondre aux besoins des habitantes et des habitants de notre région. Mobilités, santé, emploi, environnement, éducation, agriculture, culture… dans tous ces domaines les services publics et les services aux publics doivent être défendus.
Je suis élue locale et en cela, je sais que Guillaume Garot, par son parcours, son expérience de terrain mais aussi grâce à ses qualités d’écoute et de proximité, fait toute la différence. Nous avons le pouvoir d’aider chacune et chacun de changer le quotidien ».

Christophe Clergeau

52 ans, Parti Socialiste, Nantes

Chef d'entreprise, Conseiller régional sortant

« La région des Pays de la Loire a besoin de retrouver un souffle collectif, de prendre enfin à bras le corps les enjeux des transitions, de faire le pari de la jeunesse et de l’émancipation par l’éducation et la culture. Pour cela, elle a besoin d’une nouvelle majorité ».

Jeanne Sotter

61 ans, Parti Radical de Gauche, Nantes

Auditrice comptable

« Je suis candidate au nom du PRG-Centre-Gauche auprès de Guillaume GAROT pour porter les valeurs républicaines que nous partageons. À ses côtés, je veux défendre avant tout l’emploi, la proximité et le soutien à l’économie, dans une Région ouverte sur l’Europe ! ».

Tanguy Kermorgant

50 ans, Union Démocratique Bretonne, Les Sorinières

Professeur en lycée professionnel

Aïcha Bassal

46 ans, Société civile, Nantes

Conseillère technique en action sociale

Brice Giraudet

31 ans, Société civile, Nantes

Intérimaire

« Ancien membre du CESER, je m’engage dans le Printemps des Pays de la Loire avec comme priorité la jeunesse ainsi que la réduction des inégalités d’accès à l’emploi, à la formation et à la santé ».

Delphine Coat-Prou

52 ans, Parti Socialiste, Vertou

Secrétaire générale du pôle Lettres Sciences Humaines et sociales à l’Université de Nantes, Conseillère régionale sortante

« Je veux battre la droite et contribuer à une politique de transition écologique, d’aide aux entreprises et aux associations dans ce contexte de pandémie ».

Dominique Tallédec

56 ans, Parti Socialiste, Saint-Herblain

Directeur général d’association

« Je m’engage sur la liste du printemps des Pays de la Loire parce que je souhaite une région plus juste, plus égalitaire et plus écologique. Notre région a besoin aujourd’hui d’un nouveau souffle et de nouvelles initiatives, pour accompagner le monde économique. Le printemps des Pays de la Loire apporte dans ce domaine des réponses précises et concrètes aux ligériens et ligériennes ».

Valérie Lieppe

58 ans, Parti Socialiste, Saint-Aignan de Grand Lieu

Professeure de lettres

« Je souhaite que notre région accompagne nos jeunes afin que toutes et tous aient les mêmes chances de réussite, et qu’elle soit inclusive pour les personnes en situation de handicap ».

Simon Jolles

38 ans, Gauche Républicaine et Socialiste, Nantes

Ingénieur Etudes et Développement

« Je m’engage pour le Printemps des Pays de la Loire pour défendre l’accès de chacun à un service public de qualité. L’égalité des citoyens à l’accès au droit, notamment le droit au travail quelque soit leur territoire de résidence est la promesse républicaine que nous souhaitons défendre. Chacun d’entre nous doit pouvoir bénéficier d’un droit à la formation et à la reconversion. La République est sociale ou n’est pas. Je souhaite promouvoir l’industrie et l’agriculture française, élément essentiels de notre souveraineté populaire et nationale ».

Emmanuelle Bertrand

50 ans, Liberté Écologie Fraternité, Nantes

Chargée de projets à l’Université de Nantes

« Je veux battre la droite, rétrograde sur les sujets de société, porter haut une écologie qui lutte contre les inégalités sociales et faire gagner une équipe engagée autour d’un candidat clair et solide : Guillaume Garot ! ».

Pascal Pontac

52 ans, Parti Communiste Français, Pont-Château

Secrétaire fédéral CGT

Olivia Agasse

57 ans, Parti Socialiste, Saint-Jean-de-Boiseau

Directrice de mission

« Je m’engage pour une région protectrice et inclusive. Je veux faire vivre le projet du Printemps des Pays de la Loire qui est porteur de solutions pour les personnes en situation de précarité et/ou de handicap ».

Jean Luc Vrignon

56 ans, Nouvelle Donne, Guémené-Penfao

Employé dans une entreprise telecom

« Le monde d’après, un monde d’apprêt, où l’on s’apprête, où l’on prend soin de notre environnement et condition de vie.  Un printemps des Pays de la Loire, une culture renaissante, je désire y essaimer ».

Céline Girard-Raffin

41 ans, Parti Socialiste, Saint-Nazaire

Préparatrice en pharmacie hospitalière

« Je veux représenter Saint-Nazaire, son agglo, le littoral de nos régions et rassembler largement autour des valeurs portées par Guillaume Garot ».

Jean-Michel Éon

65 ans, Parti Socialiste, Couëron

Retraité

« J’ai souhaité m’engager dans cette aventure régionale car, de par mon activité professionnelle au CREPS des Pays de la Loire, pendant presque 20 ans, puis par mon engagement politique d’élu local, j’ai pu mesurer combien cet échelon était pertinent pour accompagner les politiques locales, répondre aux urgences économique, sociale et environnementale et améliorer la vie des ligériens ».

Sarah Ecoffet-Chartier

34 ans, Société Civile, Saint-Nazaire

Ingénieure

Ewen Simon

30 ans, Union Démocratique Bretonne, Nantes

Employé commercial

Nadine Le Pabic

63 ans, Parti Socialiste, Rezé

Retraitée

« Dans la continuité de mes engagements politiques et associatifs, je souhaite participer à ce collectif régional pour faciliter, améliorer et moderniser la vie habitant.e.s du territoire des Pays de Loire tant d’un point de vue écologique, social, économique et internationnal. ».

Romain Couanau

32 ans, Société civile, Nantes

Paysagiste

« Je m’engage sur la liste du Printemps pour défendre une transition démocratique. La région doit construire ses décisions avec les citoyens. Je veux agir pour une démocratie participative, qui renforce les initiatives citoyennes dans les grandes politiques régionales ».

Delphine Bithorel

43 ans, Parti Communiste Français, Donges

Opératrice en production

« Je m’engage sur la liste du Printemps des Pays de la Loire pour défendre les entreprises. Que toutes les entreprises qui bénéficient des aides publiques devront avoir un engagement avec la région, si l’engagement n’est pas respecté les entreprises devront rendre ses aides. Je veux agir plus pour ma Région pour garder le savoir faire des nos entreprises et donner la chance à nos jeunes ».

Nicolas Devigne

42 ans, Parti Socialiste, Nantes

Cadre de santé

« Je m’engage sur la liste du printemps des Pays de la Loire pour défendre une vrai politique de lutte contre les déserts médicaux sur nos territoires ».

Christine Bizet

39 ans, Parti Socialiste, Nantes

Assistante administrative

Gaëtan Hervouet

42 ans, Parti Socialiste, La Planche

Agent polyvalent d’exploitation

« Je suis candidat sur la liste du Printemps des Pays de la Loire car je crois définitivement que c’est la Gauche qui peut permettre de changer notre quotidien, tant sur le plan économique que sur les volets sociaux et écologiques ».

Vanessa Thomas

52 ans, Parti Socialiste, Nantes

Attachée territoriale

« Dans la continuité de mon engagement militant de très longue date et de mon expérience d’élue locale passée, et face à un détricotage idéologique par la droite dans notre région, notamment sur des thématiques qui me sont chères comme l’égalité des droits (femme/homme, LGBT, etc.), je pense apporter l’expérience, la combativité et l’ancrage des convictions pour aider à renouer avec la construction d’une région progressive et plus solidaire ».

Jacques Malthieu

61 ans, Parti Radical de Gauche, Saint-Nazaire

Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire

« Mon engagement c’est d’abord pour un programme co-construit avec les acteurs locaux , ensuite pour une tête de liste d’expérience. Avec Guillaume Garot, pour la Région à gauche ! ».

Valérie Coussinet

52 ans, Union Démocratique Bretonne, Nantes

Formatrice indépendante

Pierrick Guégan

53 ans, Société civile, Nort-sur-Erdre

Ingénieur de recherche

« Mon engagement sur la liste du Printemps des Pays de la Loire ira notamment en faveur de l’amélioration de notre environnement, l’accélération de la reconquête de la biodiversité, le développement de l’éco-mobilité, l’attractivité du monde associatif, et vers l’ouverture du monde de la recherche vers les entreprises locales. ».

Marie Pascaud

59 ans, Parti Socialiste, Saint-Julien de Concelles

Retraitée

« Je m’engage sur la liste du Printemps des Pays de La Loire pour une région plus sociale et écologique sur tous les territoires ! ».

Jean-Claude Charrier

61 ans, Parti Socialiste, Les Sorinières

Retraité, conseiller régional sortant

Aller au contenu principal